Un dernier week-end d’ELMS très positif à Portimao (POR)

PrécédenteSuivante

Lucas Légeret terminait ce week-end sa toute première saison d’European Le Mans Series à Portimao à seulement 16 ans. Associé à Vincent Beltoise et Nicolas Melin sur la voiture N°8 de l’équipe Duqueine Engineering, il a signé ses premiers points dans un championnat au niveau extrêmement relevé.

Privé du début de saison d’ELMS car il n’avait pas encore 16 ans au moment des deux premières courses, le jeune pilote suisse Lucas Légeret a toutefois effectué des débuts remarqués dans le championnat d’endurance européen. Si le manque de réussite a souvent privé son équipage de bons résultats, il repart de Portimao avec un premier top 10 et beaucoup d’expérience, après avoir une nouvelle fois pris part à l’exercice crucial des qualifications.

Dans une séance qualificative perturbée par deux drapeaux rouges consécutifs, Lucas Légeret a ainsi pu prendre la 9ème position, signant le meilleur résultat de sa voiture cette saison. Il aurait même pu s’immiscer dans le top 5 sans le premier drapeau rouge, brandi suite à sortie de piste d’un autre concurrent et l’obligeant à interrompre son meilleur tour.

Auteur d’un très bon envol, il gagnait une position lors du départ le lendemain et affichait un rythme très satisfaisant tout au long de son relais. Après plus d’une heure en piste, il parvenait à rendre la voiture en 7ème position.

 

Photos © Stephane Abrantes