Nouveau podium pour Lucas Légeret à Magny-Cours !

PrécédenteSuivante

Première course sous la pluie en carrière et premier podium à Magny-Cours pour Lucas Légeret qui signe une superbe 2ème place en compagnie de Nelson Panciatici sur la Norma M 30 N°9 du team Duqueine Engineering lors de l’avant-dernière étape des V de V Endurance Series.

Stoppés dans leur élan par un accrochage au départ à Jarama en fin d’été, Lucas Légeret et Nelson Panciatici ont retrouvé le podium à Magny-Cours en V de V Endurance Series, c’est leur deuxième en quatre courses en commun avec la victoire acquise à Dijon au mois de juin. Pour sa découverte du circuit exigeant de Magny-Cours, Lucas Légeret ne manquait pas de paramètres pour corser l’expérience. Il avait en effet la responsabilité de prendre le départ sous la pluie alors que tous les essais libres avaient été réalisés sur le sec et qu’il n’avait encore jamais roulé en LMP3 sur une piste humide !

Du haut de ses 16 ans, le jeune pilote suisse parvenait à passer au travers d’un accrochage au premier virage et prenait progressivement du rythme tout au long de son relais. Rapide sur une piste séchante, il amorçait la remontée au classement de son équipage après avoir effectué une partie des drive-through obligatoires. Nelson Panciatici terminait ensuite le travail et passait le drapeau à damiers en 2ème position d’une course que les deux pilotes auraient même pu remporter avec un peu plus de réussite, le vainqueur terminant seulement quelques secondes centaines de mètres devant eux…

Le bilan est néanmoins très positif pour Lucas Légeret qui signe un deuxième podium pour sa toute première saison en sport automobile. Essais libres en nocturne, départ et relais de deux heures sous la pluie : il aura largement rempli son contrat au cours d’un week-end riche en émotions.